Le couple intérieur masculin-féminin, clé de notre réalisation personnelle

 

Pour toutes les personnes qui entreprennent un chemin de conscience il est intéressant d'explorer le fait que nous sommes constitués de deux polarités, l’une masculine, l’autre féminine. La nature de ces deux énergies, leurs fréquences, leurs identités, sont les fondements même de qui nous sommes dans notre vision la plus intime. Ainsi notre rapport à ces polarités est d’une importance essentielle.

 

Femmes, hommes, nous partageons souvent l’ardent désir de nous rencontrer malgré les blessures, les mal-êtres et les souffrances que nous nous renvoyons. Bien souvent, en investiguant nous pouvons découvrir en nous les foyers de nos conflits, voir de véritables guerres héritées de notre ancestralité. Ceux-ci nous éloignent de nos tentatives d'harmonie et nous maintiennent dans des jeux de bourreaux, victimes, sauveurs ou encore dans des jeux de domination et de soumission qui finalement inondent la société. De toutes ses expériences, nous avons à accueillir nos parts d'ombres et nos parts de lumières et à ne pas confondre désir et amour. 

 

Aujourd’hui dans notre société en mutation, nous avons à conscientiser et à transformer les mécanismes qui s’opèrent en nous pour réparer notre tissu relationnel. Ainsi, l’absence de relation amoureuse dans notre vie ou la répétition de conflits dans nos relations de couples sont deux aspects de la même problématique qui vient bien souvent du fait que nos polarités sont en friction entre elles à l’intérieur de nous. Nous avons à ré-apprendre à œuvrer au quotidien en prenant en compte notre polarité masculine et notre polarité féminine. En fait c’est bien toute notre matière quantique qui est concernée par cette construction du masculin et du féminin que nous avons à revisiter.

 

Guérir notre couple archétypal intérieur et par résonance le couple que nous formons, va nous demander de passer par différentes étapes. Nous avons d'abord à reconnaître que la plupart des couples dans notre société sont des "couples de restauration", une  posture inconsciente nourrie en partie des émotions et des attitudes de nos lignées encore présentes en nous. Une fois reconnues et libérées, nous avons à déployer "le couple constructeur" en renouant avec notre puissance intérieure pour déployer notre capacité à agir dans le monde. Ainsi nous pourrons éclairer d'une lueur nouvelle nos fonctionnements intimes et créer plus d’authenticité dans toutes nos relations. Cette étape est essentielle à l’avènement du "couple créateur". 

 

Pour que ce dernier puisse être approché, voir incarné,  nous aurons à déployer notre paix intérieure. Nous aurons à arpenter un chemin de redécouverte de nous même en permettant à nos deux polarités ainsi qu'à l'homme et à la femme que nous sommes de se reconnaître, s’accueillir et s’aimer. C’est par le moteur même de ce processus de croissance que notre processus de création émergera. L’homme et la femme doivent accomplir chacun de leur côté, puis ensemble, l’œuvre alchimique du retour à l’unité. Alors notre véritable parfum émanera, notre nature profonde rayonnera et nous pourrons partager au monde ce pour quoi nous sommes fait.

Du lundi 20 juillet au vendredi 25 juillet 2020

En Dordogne, à proximité de Sarlat

 

Séminaire : Explorer son « Couple intérieur » pour vivre le « Couple créateur »

Découvrir le séminaire en cliquant ici

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le couple intérieur masculin-féminin, clé de notre réalisation personnelle

July 1, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017-2018