psychogénéalogie évolutionnelle
explorons les mécanismes de notre inconscient
ven. 07 juin
|La Villa des Créateurs
Sortir de l’empreinte du Père et de la Mère pour manifester l’Homme et la Femme libres
Ces archétypes qui parfois figent notre évolution personnelle.


Heure et lieu
07 juin 2019, 19:00 – 09 juin 2019, 18:30
La Villa des Créateurs, 9 Rue Ganneron, 75018 Paris, France
À propos de l'événement
Les rôles de Père et de Mère sont essentiels dans notre structuration initiale et sont souvent définis par des influences ancestrales, en écho aux très anciens archétypes matriarcaux et patriarcaux constituant notre société.
Quelque soit la période de notre vie, que nous ayons ou non des enfants sous notre responsabilité, ces empreintes nous figent dans des postures archétypales répétitives qui nous donnent l’illusion d’une transmission sécuritaire.
Dans un contexte de loyauté invisible, nous transmettons de manière inconsciente ce qui nous semble appartenir à de la sagesse. Et il nous suffit de regarder l’état du monde pour observer et comprendre que les nombreuses mémoires issues de notre enfance et les nombreux liens psychiques crées à partir de l’histoire personnelle de nos ascendants limitent notre capacité à changer et à nous émanciper des archétypes du Père et de la Mère. Avec pour rappel que ceux-ci sont les reflets intérieurs des représentations que nous avons capté avec l’ensemble de nos sens puis construits pour nous adapter souvent en posture de survie.
De plus, sortir de l’empreinte du père est différent de sortir de l’empreinte de la mère, ne serait ce que par le fait que le lien fusionnel et intime qui existe avec la mère dans la gestation de l’enfant est inhérent au lien qui est à construire ensuite avec le père.
Ainsi nous vous proposons d’explorer ces anciennes constructions pour les libérer de notre inconscient afin qu’en tant qu’Homme et Femme, nous soyons libre de manifester notre vie sans hériter de transmission mais en accueillant la singularité que nous apportons au monde .
Horaires de la rencontre :
Vendredi 19h - 22h30 - Samedi & dimanche : 9h30-18h30
L’horaire de fin de journée peut-être prolongé si le travail de groupe le nécessite car notre accompagnement se fait dans la profondeur d’un processus vivant et souple.
Participation pour l'atelier :
220 € le séminaire complet (Vendredi soir, Samedi & Dimanche)
Les places étant limitées (8 à 10 personnes), dans un souci de respect pour le groupe et des valeurs d’engagement, votre inscription sera effective dès réception d'un chèque d'acompte de 50€ non remboursable à l'ordre de Michelle Stien.
La Villa des Créateurs - Michelle Stien
9 rue Ganneron 75018 Paris
Contact : damien.geffroy@gmail.com - 06 60 95 55 40