ven. 06 mars | La Villa des Créateurs

Quitter nos quêtes pour manifester la puissance de notre pouvoir de création

Pour que nous manifestions dans nos actions la puissance de notre pouvoir de création, il nous faut libérer notre structure mentale de toutes nos quêtes.
Les inscriptions sont closes
Quitter nos quêtes pour manifester la puissance de notre pouvoir de création

Heure et lieu

06 mars 2020, 19:00 – 08 mars 2020, 18:30
La Villa des Créateurs, 9 Rue Ganneron, 75018 Paris, France

À propos de l'événement

En libérant ces réservoirs nous allons manifester en nous de nouveaux archétypes masculins et féminins. Nous allons ainsi associer la puissance de notre essence féminine au pouvoir de création de notre essence masculine que nous soyons homme ou femme.

L’adhésion que nous avons à nos quêtes crée souvent de grandes confusions par rapport à la particularité de ce que nous sommes venus amener au monde par notre unicité.

Quelles sont les quêtes auxquelles nous sommes attachés ? Nos quêtes sont-elles là suite à une perte ou suite à une aspiration ? Nos quêtes nous empêchent-elles de nous développer librement ? Toutes ces questions ci-dessus se posent au travers des nombreuses quêtes qui animent notre humanité.

En voici quelques unes qui pourront être explorées mais aussi d'autres que vous portez et que vous pourrez découvrir lors de notre rencontre. Quête de l’autre Quête de l’homme idéal ou quête du masculin Quête de la femme idéal ou quête du féminin Quête de racines Quête de spiritualité Quête de perfectibilité Quête de transcendance Quête de vérité Quête d’appartenance à la famille au monde, à l’univers Quête de reconnaissance Quête de paix Quête de passion Quête de liberté Quête d’esthétisme Quête de complexité Quête de simplicité Quête du sauveur ...

__________________________ 

Au cours d’un processus d’investigation créative partant d'un questionnement personnel, dès le vendredi nous vous inviterons à mettre sur papier la représentation inconsciente symbolique que vous vous faites de votre famille pour comprendre vos jeux de rôles inconscients.

Durant le week-end, dans une approche systémique et avec une mise en jeu collective qui s'appuiera sur votre cartographie familiale éclairée, nous explorerons le jeu inconscient de l’enfant intérieur. Cette expérience vous révélera comment les champs de l’inconscient familial influencent subtilement vos choix et vos décisions dans votre parcours de vie, et démontrera comment nous sommes tous reliés.

A l’issue de cette expérience, par des actes créatifs, nous déposerons individuellement les empreintes familiales héritées dont nous souhaitons nous défaire afin de ne plus transmettre ces anciens schémas et réinscriront celles que nous souhaitons laisser en héritage pour les générations futures.

(*Les champs ou résonances morphiques ou morphogènetiques sont la transmission d'influences à travers l'espace et le temps de chaque système organisé (atomes, organismes vivants, éco-systèmes, coutumes, modes de pensées,...) et qui laissent des empreintes subtiles.)

​Quels sont nos procédés et outils lors d'un week-end ?

- Cartographie des schémas et des structures de votre inconscient en lien avec votre questionnement ou votre difficulté dès le vendredi soir avec détection des premières pistes de résolution,

- Samedi toute la journée et dimanche matin, expérimentation et mise en lumière de constructions inconscientes dont vous êtes porteur grâce aux constellations archétypales,

- Dimanche après-midi, accompagnement individuel et recherche de résolution de la problématique de chacune et chacun à partir de ce qui a émergé durant tout le week-end.

Nos ateliers commencent le vendredi soir de 19h à 22h30 et continuent le samedi et le dimanche de 9h30 à 18h30. L’horaire de fin de journée peut-être prolongé si le travail le nécessite et si le groupe le souhaite car notre accompagnement se fait dans la profondeur d’un processus vivant et souple.

Nos groupes sont constitués de 8 à 10 personnes maximum afin de pouvoir accompagner chacun dans la résolution de sa problématique personnelle.

Participation pour le week-end : 220 €

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement