ven. 02 févr. | Le Bâton de Parole

Jardiner l’amour - Pulsion, désir, affection, amour de l’autre - Apprendre à composer

Nous réapprendrons à cultiver notre jardin intérieur en prenant conscience des différentes formes d'amour qui existent et avec lesquelles nous devons composer.
Les inscriptions sont closes
Jardiner l’amour - Pulsion, désir, affection, amour de l’autre - Apprendre à composer

Heure et lieu

02 févr. 2018 à 19:00 – 04 févr. 2018 à 19:00
Le Bâton de Parole, 9 rue Ganneron 75018 Paris - Vendredi 19h + week-end

À propos de l'événement

Telles les 4 saisons de l’amour, nous visitons tout au long de notre vie l'amour-pulsion de l’enfant, l'amour-désir, l'amour-amitié, et l'amour-inconditionnel. Mais bien souvent nous restons bloqués dans l’une de ces « saisons ».

Avant de nous engager dans toutes relations amoureuses, que nous soyons en couple, divorcés ou célibataire, nous devrions réapprendre à cultiver notre jardin intérieur en prenant conscience des différentes formes d'amour qui existent et avec lesquelles nous devons composer. Nos comportements et nos dysfonctionnements avec notre partenaire actuel ou espéré sont souvent teintés de notre ancestralité car nous avons tout naturellement l'impulsion de reproduire des codes souvent dépassés que nous avons captés durant notre enfance. Le parti-pris de notre atelier est d'observer les différentes essences intimes de l'amour qui animent notre inconscient pour pacifier nos relations de couple en devenant des femmes et des hommes libérés de ces anciens schémas.

Au programme :

- Cartographie des schémas et des structures de votre inconscient en lien avec votre questionnement ou votre difficulté dès le vendredi soir avec détection des premières pistes de résolution,

- Samedi toute la journée et dimanche matin, expérimentation et mise en lumière de constructions inconscientes dont vous êtes porteur grâce aux constellations archétypales,

- Dimanche après-midi, accompagnement individuel et recherche de résolution de la problématique de chacune et chacun à partir de ce qui a émergé durant tout le week-end.

Nos ateliers commencent le vendredi soir de 19h à 22h30 et continuent le samedi et le dimanche de 9h30 à 18h30. L’horaire de fin de journée peut-être prolongé si le travail le nécessite et si le groupe le souhaite car notre accompagnement se fait dans la profondeur d’un processus vivant et souple.

Nos groupes sont constitués de 8 à 10 personnes maximum afin de pouvoir accompagner chacun dans la résolution de sa problématique personnelle.

Participation pour le week-end : 220 €

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement