ven. 06 déc. | La Villa des Créateurs

Déposer les sentiments de culpabilité et les auto-jugements

Comment se libérer de ces mécanismes, se réconcilier avec soi-même et toucher sa responsabilité universelle ?
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

06 déc. 2019 à 19:00 – 08 déc. 2019 à 18:30
La Villa des Créateurs, 9 rue Ganneron, 75018 Paris, France

À propos de l'événement

Le but de notre atelier est dans un premier temps de s’engager à regarder l’intégralité de nos actions sans les juger pour ensuite, nous libérer de certains schémas afin de démontrer que si nous pouvons nous faire confiance, nous pouvons avoir confiance dans les autres, et que parce ce que nous sommes tous interdépendants, en réciprocité ils auront confiance en nous.

Dans un second temps, nous chercherons à trouver cette vérité en nous-mêmes, ce qui va nous demander de libérer nos prisonniers et geôliers intérieurs ainsi que ce qui nous enchainent à l’inconscient collectif de notre humanité.

Un troisième temps nous permettra de nous enseigner que la réconciliation ne consiste pas à occulter le passé, mais à l’accueillir avec un esprit de vérité. A l’image de l’Ubuntu en Afrique du Sud, ou d’autres approches des peuples premiers, nous tenterons de toucher notre pont d’unité personnel en reliance avec l’unité universelle.

« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous » Nelson Mandela 

 

Quels sont nos procédés et outils lors d'un week-end ?

- Cartographie des schémas et des structures de votre inconscient en lien avec votre questionnement ou votre difficulté dès le vendredi soir avec détection des premières pistes de résolution,

- Samedi toute la journée et dimanche matin, expérimentation et mise en lumière de constructions inconscientes dont vous êtes porteur grâce aux constellations archétypales,

- Dimanche après-midi, accompagnement individuel et recherche de résolution de la problématique de chacune et chacun à partir de ce qui a émergé durant tout le week-end.

Nos ateliers commencent le vendredi soir de 19h à 22h30 et continuent le samedi et le dimanche de 9h30 à 18h30. L’horaire de fin de journée peut-être prolongé si le travail le nécessite et si le groupe le souhaite car notre accompagnement se fait dans la profondeur d’un processus vivant et souple.

Nos groupes sont constitués de 8 à 10 personnes maximum afin de pouvoir accompagner chacun dans la résolution de sa problématique personnelle.

Participation pour le week-end : 220 €

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement

© 2017-2018