ven. 05 avr. | La Villa des Créateurs

Bourreau Victime Sauveur Rebelle - Détachons nous du drame !

Offrons à nos archétypes intérieurs une comédie responsable sans être coupable au service de notre épanouissement et de ceux qui nous entourent.
Registration is Closed
Bourreau Victime Sauveur Rebelle - Détachons nous du drame !

Heure et lieu

05 avr. 2019, 19:00 – 07 avr. 2019, 18:30
La Villa des Créateurs, 9 rue Ganneron - 75018 Paris

À propos de l'événement

Nous vivons tous des jeux relationnels au quotidien qui obéissent à des règles standardisées que nous acceptons implicitement ou inconsciemment

Dans toutes les interactions humaines et sociétales nous retrouvons de manière immuable ces jeux au travers de 4 archétypes majeurs que sont la victime, le bourreau, le sauveur et le rebelle. Ceux ci nous font prendre des postures qui vont développer la dualité et nourrir l’incapacité à être en harmonie avec nous même et avec les autres mais aussi limiter notre processus de création.

Durant cet atelier, nous mettrons en exergue les alliances qui existent entre ces archétypes. Ensemble, nous prendrons conscience de leurs impacts sur nos attitudes et comportements et comment elles influencent notre structure psychique ?

Le but étant de proposer à nos archétypes intérieurs, un nouveau scénario où chaque partie prenante peut se reconnaître et trouver sa place en accord avec les autres. Seule condition pour transformer nos relations personnelles, familiales, professionnelles et sociétales afin de sortir des drames.

Bienvenue dans un nouveau monde où nous pouvons ainsi nous inventer une comédie responsable sans être coupable au service de notre épanouissement et de ceux qui nous entourent.

_________________

Nos ateliers commencent le vendredi soir de 19h à 22h30 et continuent le samedi et le dimanche de 9h30 à 18h30. L’horaire de fin de journée peut-être prolongé si le travail le nécessite et si le groupe le souhaite car notre accompagnement se fait dans la profondeur d’un processus vivant et souple.

Nos groupes sont constitués de 8 à 10 personnes maximum afin de pouvoir accompagner chacun dans la résolution de sa problématique personnelle.

Participation pour le week-end : 220 €

Animé par Michelle Stien et Damien Geffroy

Registration is Closed

Partager cet événement