psychogénéalogie évolutionnelle
explorons les mécanismes de notre inconscient
Atelier « Adam, Eve et Lilith,
comment sortir du conflit ancestral Masculin-Féminin »

En remontant jusqu’aux origines du mythe d’Adam, Êve et de Lilith oubliée, vous découvrirez les archétypes et les mythes qui animent le royaume de votre inconscient pour les reconnaître et les délivrer.
Vous expérimenterez des jeux de postures pour identifier les comportements inconscients hérités de l’ancestralité. Vous discernerez que vos polarités masculine et féminine, toutes deux présentes en chacun et chacune, jouent avec les dimensions Amour et Pouvoir. Nous vous inviterons ainsi à toucher l’état d’homme et de femme libres, autonomes et affranchis des poids de l’inconscient familial et collectif. Ainsi, vous ferez grandir votre masculin et votre féminin pour devenir souverains de votre vie et de votre évolution.
A l’issue de cette expérience, par des actes créatifs, vous déposerez individuellement les empreintes de vos polarités masculines ou féminines dont vous souhaitez vous défaire afin de ne plus perpétuer les anciens schémas, puis vous serez invités à poser de nouveaux actes pour en informer le champ morphique*.
Les champs ou résonances morphiques ou morphogènetiques sont la transmission d'influences à travers l'espace et le temps de chaque système organisé (atomes, organismes vivants, éco-systèmes, coutumes, modes de pensées,...) et qui laissent des empreintes subtiles.